En savoir plus

" Manger doit rester un acte spontané et naturel "

Quand le monde du bio rencontre celui de la diététique, cela donne de savoureuses recettes élaborées pour vous par Laure Desbouillons, diététicienne diplômée, créatrice de Diet&Nat : « La diabolisation de certains aliments, l’obsession des calories… Bien souvent, ces approches ne donnent pas les résultats escomptés et peuvent déclencher des troubles du comportement alimentaire. Les recettes que je propose aux adhérents de Chlorophylle sont fondées sur une approche plus qualitative de la nutrition. Je m’intéresse aux caractéristiques des aliments, à leurs bienfaits sur la santé, pour modifier en douceur les habitudes alimentaires, en conservant aux repas toute leur dimension de plaisir ».

A chaque saison ses petits plats ...

Menu Automnal

Hachis Parmentier aux brocolis (Automne)

6 parts

600 g de brocolis. 600 g de pommes de terre. 400 g de viande de bœuf hachée à 5% de matière grasse. 200 g de tomates pelées au jus. 2 oignons. 1 gousse d’ail. 2 cuillères à café de thym. 1 petit bouquet de persil. 2 œufs entiers. 1 cuillère à café de noix de muscade râpée. 100 g d’emmenthal râpé. 100 ml de lait demi-écrémé. 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Sel. Poivre.

Préchauffer le four à 180° (th 6). Laver et détailler le brocoli en bouquet. Laver et peler les pommes de terre puis faire cuire le tout à la vapeur environ 30 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres.

Emincer les oignons et presser la gousse d’ail puis les faire revenir avec un peu d’huile d’olive dans une poêle à revêtement antiadhésif jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter alors la viande hachée.

Une fois que la viande est bien dorée, ajouter les tomates avec un peu de leur jus, le thym et le persil haché, laisser cuire 2 à 3 minutes puis laisser tiédir hors du feu. Incorporer les œufs battus et assaisonner.

Ecraser à la fourchette les pommes de terre et les brocolis ; saler et poivrer puis ajouter la noix de muscade râpée, le lait tiède et la moitié du fromage (50 g).

Dans un plat à gratin, déposer une couche de bœuf à la tomate, puis la couche de purée. Recouvrir du reste d’emmental râpé et enfourner environ 30 minutes.

Servir bien chaud.

Conseil +

Vous pouvez remplacer les brocolis par du céleri rave. Le mélange avec la pomme de terre est délicieux et permet  de rester dans les couleurs du hachis Parmentier classique.

Nous vous proposons d’inscrire la recette choisie dans un menu complet, pour un repas équilibré. Afficher le menu complet

Fruits et légumes :
de saison autant que possible !!!


Dans nos magasins, nous privilégions les fruits et légumes de saison. Pour cependant vous offrir un choix plus large tout au long de l’année, nous vous proposons également des fruits et légumes importés. Nous sommes alors attentifs au bilan carbone du mode d’acheminement.

Calendrier disponible dans nos magasins, n’hésitez pas à le demander en caisse.
Plan d’accès