En savoir plus

" Manger doit rester un acte spontané et naturel "

Quand le monde du bio rencontre celui de la diététique, cela donne de savoureuses recettes élaborées pour vous par Laure Desbouillons, diététicienne diplômée, créatrice de Diet&Nat : « La diabolisation de certains aliments, l’obsession des calories… Bien souvent, ces approches ne donnent pas les résultats escomptés et peuvent déclencher des troubles du comportement alimentaire. Les recettes que je propose aux adhérents de Chlorophylle sont fondées sur une approche plus qualitative de la nutrition. Je m’intéresse aux caractéristiques des aliments, à leurs bienfaits sur la santé, pour modifier en douceur les habitudes alimentaires, en conservant aux repas toute leur dimension de plaisir ».

A chaque saison ses petits plats ...

Menu Fine Bouche

Samossas végétariens - 4 parts (Hiver)

8 feuilles de brick, 80g de soja texturé fin, 100g de pulpe de tomate, 2 œufs, 80g de gruyère râpé, 1 oignon haché, 1 gousse d’ail pressée, 1 pincée d’herbes de Provence, 1 cuillère à café de bouillon de volaille, sel, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 pulvérisateur eau/huile (1/4 d’huile d’olive, ¾ d’eau).

 

Réhydrater le soja dans son volume de bouillon.

 

Faire revenir l’oignon quelques minutes dans une cuillère à café d’huile d’olive. Ajouter le soja réhydraté, l’ail pressé, la tomate, les herbes et le sel. Laisser mijoter à feu doux, couvert, une vingtaine de minutes puis laisser refroidir un peu.

 

Dans un saladier, casser et battre les œufs. Ajouter le mélange au soja ainsi que le fromage et bien mélanger.

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Fabrication d’un samossa : Couper la feuille de brick en 2 et réhydrater les morceaux avec un peu d’huile (ou un mélange eau/huile) puis les retourner et procéder au montage (si besoin, regarder les techniques de pliage sur internet).

 

Vous devez obtenir 16 samossas. Les déposer sur la plaque du four et enfourner pour 20 minutes.

 

Servir bien chaud avec une salade verte.

 

Conseil +

Remplissez un flacon (genre vaporisateur pour plantes d’intérieur) avec  un volume d’huile pour 1 volume d’eau et n’oubliez pas de le secouer avant de vous en servir. Le pulvérisateur huile-eau évite aussi d’enduire au pinceau les aliments destinés à être cuits au four ou au grill. Il permet de les enrober d’une fine couche de gras qui garantit une cuisson régulière avec un apport minimal de lipides.

Nous vous proposons d’inscrire la recette choisie dans un menu complet, pour un repas équilibré. Afficher le menu complet

Fruits et légumes :
de saison autant que possible !!!


Dans nos magasins, nous privilégions les fruits et légumes de saison. Pour cependant vous offrir un choix plus large tout au long de l’année, nous vous proposons également des fruits et légumes importés. Nous sommes alors attentifs au bilan carbone du mode d’acheminement.

Calendrier disponible dans nos magasins, n’hésitez pas à le demander en caisse.
Plan d’accès