En savoir plus

" Manger doit rester un acte spontané et naturel "

Quand le monde du bio rencontre celui de la diététique, cela donne de savoureuses recettes élaborées pour vous par Laure Desbouillons, diététicienne diplômée, créatrice de Diet&Nat : « La diabolisation de certains aliments, l’obsession des calories… Bien souvent, ces approches ne donnent pas les résultats escomptés et peuvent déclencher des troubles du comportement alimentaire. Les recettes que je propose aux adhérents de Chlorophylle sont fondées sur une approche plus qualitative de la nutrition. Je m’intéresse aux caractéristiques des aliments, à leurs bienfaits sur la santé, pour modifier en douceur les habitudes alimentaires, en conservant aux repas toute leur dimension de plaisir ».

A chaque saison ses petits plats ...

Menu Sous le soleil

Boulettes piquantes au citron et aux herbes (été)

6 parts

500 g de filet de porc bien maigre, 2 aubergines de 180 g chacune, 3 cuillères à soupe de jus de citron, le zeste râpé d’1/2 citron, 1 cuillère à soupe de persil ciselé, 1 autre de menthe ciselée et 1 autre de coriandre fraîche ciselée ; 1 cuillère à café de cumin en poudre, 1 de coriandre en poudre et 1 d’huile d’olive ; ½ cuillère à café de paprika, quelques gouttes de tabasco, 1 ou 2 pincées de piment en poudre, sel et poivre.

Piquer régulièrement les aubergines à l’aide d’une pointe fine. Les faire cuire sous le grill, jusqu'à ce qu’elles soient molles, brunes et fripées. Les enfermer ensuite dans un sac en plastique (type congélation) fermer le sac et attendre 10 mn puis décoller la peau des aubergines à la main.

Les couper d’abord en tranches dans le sens de la longueur, puis perpendiculairement en cubes.

Verser ensuite tous les ingrédients dans un blender et mixer le tout.

Façonner le mélange en petites boulettes. Les faire revenir 2 à 3 minutes de chaque côté dans une poêle à revêtement antiadhésif légèrement huilée. Servir quand les boulettes sont bien dorées.

Accompagner avec un peu de riz basmati et une salade verte.

Info + :

Quand elles sont préparées uniquement avec une viande très maigre, les boulettes de viande sont dures et sèches. Grâce aux aubergines, celles-ci sont tendres et moelleuses.

Nous vous proposons d’inscrire la recette choisie dans un menu complet, pour un repas équilibré. Afficher le menu complet

Fruits et légumes :
de saison autant que possible !!!


Dans nos magasins, nous privilégions les fruits et légumes de saison. Pour cependant vous offrir un choix plus large tout au long de l’année, nous vous proposons également des fruits et légumes importés. Nous sommes alors attentifs au bilan carbone du mode d’acheminement.

Calendrier disponible dans nos magasins, n’hésitez pas à le demander en caisse.
Plan d’accès