En savoir plus

" Manger doit rester un acte spontané et naturel "

Quand le monde du bio rencontre celui de la diététique, cela donne de savoureuses recettes élaborées pour vous par Laure Desbouillons, diététicienne diplômée, créatrice de Diet&Nat : « La diabolisation de certains aliments, l’obsession des calories… Bien souvent, ces approches ne donnent pas les résultats escomptés et peuvent déclencher des troubles du comportement alimentaire. Les recettes que je propose aux adhérents de Chlorophylle sont fondées sur une approche plus qualitative de la nutrition. Je m’intéresse aux caractéristiques des aliments, à leurs bienfaits sur la santé, pour modifier en douceur les habitudes alimentaires, en conservant aux repas toute leur dimension de plaisir ».

A chaque saison ses petits plats ...

Menu Végétarien 3

Tajine de tofu aux patates douces (Printemps)

4 parts

200 g de tofu nature, 4 pommes de terre moyennes (400 g), 2 patates douces  moyennes (400 g), 50 g d’olives noires, 16 pruneaux dénoyautés, 2 beaux oignons, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ou de sésame, 1 cuillère à soupe de gros sel gris, 2 cuillères à café de ras el hanout, 1 cuillère à café de thym, poivre et coriandre fraîche pour la décoration.

Commencer par faire tremper les pruneaux secs dans l'eau en les recouvrant bien (étape inutile si les pruneaux sont déjà un peu humides).

Faire macérer le tofu coupé en cubes dans 2 cuillères à soupe d'huile avec le ras el hanout.

Laver, éplucher et couper en cubes les patates douces et les pommes de terre puis les précuire à la vapeur un quart d’heure.

Peler, hacher les oignons et les faire fondre à feu moyen dans l’huile restante ; ajouter le tofu macéré et l’huile épicée, puis les pruneaux. Faire sauter en remuant avec une spatule en bois.

Ajouter les pommes de terre et les patates douces précuites, le thym, le sel, le poivre, les olives et mouiller avec l’eau de trempage des pruneaux. Mijoter à feu moyen 30 minutes à couvert. Rajouter autant d’eau que vous souhaitez avoir de sauce.

Infos +

La patate douce est particulièrement riche en provitamine A (ou béta carotène) indispensable à la peau, aux tissus et à la vision. Elle peut s’appliquer à toutes les recettes de pommes de terre.

Le tofu peut de temps en temps remplacer avantageusement la viande car il est riche en protéines et en acides gras essentiels.

Nous vous proposons d’inscrire la recette choisie dans un menu complet, pour un repas équilibré. Afficher le menu complet

Fruits et légumes :
de saison autant que possible !!!


Dans nos magasins, nous privilégions les fruits et légumes de saison. Pour cependant vous offrir un choix plus large tout au long de l’année, nous vous proposons également des fruits et légumes importés. Nous sommes alors attentifs au bilan carbone du mode d’acheminement.

Calendrier disponible dans nos magasins, n’hésitez pas à le demander en caisse.
Plan d’accès