Notre raison d’être :

le bio accessible

au plus grand nombre.

L’existence et le développement de Chlorophylle reposent sur la volonté de développer la filière bio pour la rendre accessible au plus grand nombre. Notre objectif n’est pas de faire du profit à tout prix, mais d’être suffisamment rentable pour assurer le bon développement de la coopérative.

Bien loin de tout opportunisme et sans militantisme marqué, nous vous proposons ainsi des produits biologiques de qualité, dotés d’une bonne traçabilité, dans le respect des fournisseurs et des collaborateurs, et au juste prix pour les adhérents.

Acteurs de la filière bio, nous contribuons chaque jour à son développement. C’est notre connaissance des produits, des labels, des fournisseurs, qui nous permet de faire le tri dans l’offre désormais pléthorique. Et les meilleurs produits ne sont pas forcément les plus chers…

Notre objectif :

une qualité irréprochable

à prix équitables.

En adhérant à la coopérative, vous bénéficiez de 10% de réduction sur le prix public. Connaître les modalités d’adhésion
Chaque mois, nous vous proposons également des promotions financées à parts égales entre la coopérative et son fournisseur. Découvrir le bio à prix Chloro

Le choix d’un supermarché,

le conseil et l’accueil

d’une épicerie de quartier.

Et si vous découvriez une autre façon de faire vos courses ? Sans pollution sonore, dans un magasin de taille humaine, agencé pour vous éviter d’arpenter les rayons et de perdre du temps… et surtout accompagné, si besoin, d’interlocuteurs compétents, capables de vous renseigner parce que formés régulièrement.
En tout, 9000 références sont dans nos rayons, dont 90% proviennent de France.

Quel sens cela aurait-il de commercialiser des produits biologiques, si c’était au mépris de nos fournisseurs et collaborateurs ? Avec les uns comme avec les autres, la relation est exigeante mais équitable, à la recherche de la qualité et du progrès, dans le respect de chacun et dans la durée.

S’engager pour le bio,

une démarche responsable

qui requiert de la cohérence !

Cet engagement responsable vaut aussi pour nos six magasins :
  • des systèmes de récupération d’énergie sont intégrés aux constructions récentes,
  • nous collectons nos emballages pour les recycler,
  • notre abonnement ‘‘Electricité verte’’ contribue au développement de la filière des énergies renouvelables,
  • la signalétique intérieure des magasins est issue d’une boucle de recyclage…

Nous pouvons sans doute encore mieux faire… et nous y réfléchissons !