En savoir plus

" Manger doit rester un acte spontané et naturel "

Quand le monde du bio rencontre celui de la diététique, cela donne de savoureuses recettes élaborées pour vous par Laure Desbouillons, diététicienne diplômée, créatrice de Diet&Nat : « La diabolisation de certains aliments, l’obsession des calories… Bien souvent, ces approches ne donnent pas les résultats escomptés et peuvent déclencher des troubles du comportement alimentaire. Les recettes que je propose aux adhérents de Chlorophylle sont fondées sur une approche plus qualitative de la nutrition. Je m’intéresse aux caractéristiques des aliments, à leurs bienfaits sur la santé, pour modifier en douceur les habitudes alimentaires, en conservant aux repas toute leur dimension de plaisir ».

A chaque saison ses petits plats ...

Menu Automnal

Salade d’automne aux deux raisins (Automne)

4 parts

200 g de mâche. 200 g de champignons de Paris. 2 échalotes. 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. 100 g de raisin blanc. 100 g de raisin noir. 2 cuillères à soupe de persil haché. 100 g de fromage de chèvre (ou feta au lait de brebis). 50 g de noix décortiquées. 10 olives noires.

Pour la vinaigrette : 2 cuillères à soupe d'huile de noix. 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre. 1 cuillère à café de miel liquide. Sel. Poivre.

Nettoyer et égoutter la salade. Nettoyer les champignons, les couper en deux ou en quatre selon leur grosseur. Emincer les échalotes. Hacher grossièrement les noix. 

Faire revenir 2 mn à feu vif les champignons et les échalotes dans l’huile d’olive en remuant bien. 
Laver et égrener le raisin. Couper le fromage de chèvre en cubes. Couper les olives en rondelles (facultatif). 


Mélanger la vinaigrette aux champignons (tièdes ou froids selon les goûts) et ajouter les autres ingrédients à l'exception de la salade. 


Disposer la feuille de chêne dans un grand saladier ou dans chaque assiette, ajouter le mélange, et servir.

Info + 

Le raisin rouge serait plus antioxydant* que le raisin vert car il contient une quantité plus élevée d’anthocyanines (composés phénoliques antioxydants qui leur donnent leur coloration). Aucune autre différence majeure n’a été observée entre les raisins rouges et les raisins verts.

* lutte contre le vieillissement cellulaire.

Nous vous proposons d’inscrire la recette choisie dans un menu complet, pour un repas équilibré. Afficher le menu complet

Fruits et légumes :
de saison autant que possible !!!


Dans nos magasins, nous privilégions les fruits et légumes de saison. Pour cependant vous offrir un choix plus large tout au long de l’année, nous vous proposons également des fruits et légumes importés. Nous sommes alors attentifs au bilan carbone du mode d’acheminement.

Calendrier disponible dans nos magasins, n’hésitez pas à le demander en caisse.
Plan d’accès