En savoir plus

" Manger doit rester un acte spontané et naturel "

Quand le monde du bio rencontre celui de la diététique, cela donne de savoureuses recettes élaborées pour vous par Laure Desbouillons, diététicienne diplômée, créatrice de Diet&Nat : « La diabolisation de certains aliments, l’obsession des calories… Bien souvent, ces approches ne donnent pas les résultats escomptés et peuvent déclencher des troubles du comportement alimentaire. Les recettes que je propose aux adhérents de Chlorophylle sont fondées sur une approche plus qualitative de la nutrition. Je m’intéresse aux caractéristiques des aliments, à leurs bienfaits sur la santé, pour modifier en douceur les habitudes alimentaires, en conservant aux repas toute leur dimension de plaisir ».

A chaque saison ses petits plats ...

Menu Belle Saison

Crème d’artichaut acidulée - Été

4 parts

600 g de fonds d’artichauts. 1 oignon. 1 orange pelée. 1 morceau de zeste d’orange. 50 cl de bouillon de volaille. 1 petite gousse d’ail. Thym. Laurier. 1 pincée de curcuma. 20 cl de lait. 1 cuillère à café d’huile d’olive. 1 poignée de feuilles de citronnelle séchées. 1 poignée de feuilles de verveine séchées. Sel. Poivre. Quelques feuilles de persil.

Faire infuser la verveine et la citronnelle 15 mn hors du feu, dans le bouillon de volaille bouillant,

puis filtrer et réserver. Blanchir les fonds d’artichauts et les couper en dés.

Faire revenir dans l’huile d’olive les oignons hachés avec l’ail, une pincée de sel et le curcuma. Ajouter l’orange, le zeste, les dés d’artichauts ; mouiller avec le bouillon, ajouter le thym et le laurier puis laisser mijoter à  demi-couvert pendant 15 mn.

Retirer le bouquet garni, mouiller avec le lait, assaisonner puis mixer finement. Faire refroidir rapidement, décorer avec le persil et servir avec des mouillettes beurrées.

Info +

Source élevée de fibres et de nombreuses vitamines, l’artichaut possède en outre un fort pouvoir oxydant qui le classe sans conteste dans la catégorie des aliments Santé : parmi ses nombreux bénéfices, on trouve la stimulation du foie et la régulation du transit.

Nous vous proposons d’inscrire la recette choisie dans un menu complet, pour un repas équilibré. Afficher le menu complet

Fruits et légumes :
de saison autant que possible !!!


Dans nos magasins, nous privilégions les fruits et légumes de saison. Pour cependant vous offrir un choix plus large tout au long de l’année, nous vous proposons également des fruits et légumes importés. Nous sommes alors attentifs au bilan carbone du mode d’acheminement.

Calendrier disponible dans nos magasins, n’hésitez pas à le demander en caisse.
Plan d’accès