En savoir plus

" Manger doit rester un acte spontané et naturel "

Quand le monde du bio rencontre celui de la diététique, cela donne de savoureuses recettes élaborées pour vous par Laure Desbouillons, diététicienne diplômée, créatrice de Diet&Nat : « La diabolisation de certains aliments, l’obsession des calories… Bien souvent, ces approches ne donnent pas les résultats escomptés et peuvent déclencher des troubles du comportement alimentaire. Les recettes que je propose aux adhérents de Chlorophylle sont fondées sur une approche plus qualitative de la nutrition. Je m’intéresse aux caractéristiques des aliments, à leurs bienfaits sur la santé, pour modifier en douceur les habitudes alimentaires, en conservant aux repas toute leur dimension de plaisir ».

A chaque saison ses petits plats ...

Menu Cocooning

Tajine de poulet au potimarron et pruneaux (hiver)

(4 parts)


4 morceaux de poulet

600 g de potimarron (1 petit)

12 pruneaux

1 oignon

2 gousses d'ail

1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

1/2 cuillère à café de cumin en poudre

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

1/2 cuillère à café de curcuma en poudre

1 cuillère à soupe de miel

250 ml de bouillon de volaille

50g d'amandes bio mondées

1 cuillère à soupe d’huile d'olive

 

Ds un tajine ou une cocotte, faire revenir les morceaux de poulet sur toutes les faces avec

1 cuillère à soupe d'huile d'olive jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Ajouter l'oignon émincé et l'ail haché puis laisser fondre avant de rajouter les épices et le miel. A l'aide d'une cuillère bien enrober les morceaux de poulet avec les épices et le miel.

Verser  le bouillon sur la viande.

Bien laver le potimarron (pas la peine de l’éplucher), le couper en deux pour pouvoir vider les graines puis le détailler en morceaux et les ajouter à la viande ainsi que les pruneaux.

Faire cuire à feu doux le tajine pendant 30 minutes.

Faire griller à sec les amandes dans une poêle puis les ajouter au tajine juste avant de servir.

 

Info + : Le pruneau a une saveur sucrée mais sans pour autant favoriser la prise de poids. Il n’apporte que 20 kcal l’unité et les sucres naturels qu’il contient sont bien mieux métabolisés par l’organisme que le sucre raffiné.

Sa richesse en fibres (7g de fibres pour 100g de pruneaux) en fait même un excellent allié minceur. En effet, les fibres accélèrent le sentiment de satiété car elles gonflent dans l’estomac. De plus, elles limitent le stockage des calories en facilitant l'évacuation par les selles des graisses consommées aux repas.

Nous vous proposons d’inscrire la recette choisie dans un menu complet, pour un repas équilibré. Afficher le menu complet

Fruits et légumes :
de saison autant que possible !!!


Dans nos magasins, nous privilégions les fruits et légumes de saison. Pour cependant vous offrir un choix plus large tout au long de l’année, nous vous proposons également des fruits et légumes importés. Nous sommes alors attentifs au bilan carbone du mode d’acheminement.

Calendrier disponible dans nos magasins, n’hésitez pas à le demander en caisse.
Plan d’accès