En savoir plus

" Manger doit rester un acte spontané et naturel "

Quand le monde du bio rencontre celui de la diététique, cela donne de savoureuses recettes élaborées pour vous par Laure Desbouillons, diététicienne diplômée, créatrice de Diet&Nat : « La diabolisation de certains aliments, l’obsession des calories… Bien souvent, ces approches ne donnent pas les résultats escomptés et peuvent déclencher des troubles du comportement alimentaire. Les recettes que je propose aux adhérents de Chlorophylle sont fondées sur une approche plus qualitative de la nutrition. Je m’intéresse aux caractéristiques des aliments, à leurs bienfaits sur la santé, pour modifier en douceur les habitudes alimentaires, en conservant aux repas toute leur dimension de plaisir ».

A chaque saison ses petits plats ...

Menu Fine Bouche

Pain d’épices - 6 mini cakes ou 1 gros cake (Hiver)

2 œufs, 200g de farine bise, 100g de sucre roux, 160g de miel liquide, 70 ml de lait, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique, 1 cuillère à café d’anis vert, 1 cuillère à café de muscade moulue, 1 cuillère à café de gingembre moulu, 1 cuillère à café de cannelle

 

Mélanger la farine avec la levure, le sucre vanillé, le sucre roux et les épices.

 

Faire chauffer le miel à la casserole puis le verser bien chaud sur la farine. Tout en remuant cette préparation avec une cuillère en bois, incorporer petit à petit 2 œufs, puis le lait juste tiède pour amalgamer le tout.

 

Préchauffer le four à thermostat 5/6 (160°C).

 

Verser la préparation dans un moule à cake (ou plusieurs mini-moules) bien beurré et fariné.
Enfourner et laisser cuire pendant 1 heure (ou 40 minutes pour les mini-moules).


Démouler le 
pain d'épice lorsqu'il a totalement refroidi et attendre 24 heures au minimum avant de le déguster.

 

 Il se garde une semaine, enveloppé dans du papier d'aluminium.

 

Conseil + :

En version sucrée salée,  couper les mini pain d’épices en tranches, déposer une rondelle de buche de chèvre sur chaque « toast » puis laisser dorer sous le grill quelques minutes (attention, il faut surveiller car le pain d’épices brûle très vite !)

Nous vous proposons d’inscrire la recette choisie dans un menu complet, pour un repas équilibré. Afficher le menu complet

Fruits et légumes :
de saison autant que possible !!!


Dans nos magasins, nous privilégions les fruits et légumes de saison. Pour cependant vous offrir un choix plus large tout au long de l’année, nous vous proposons également des fruits et légumes importés. Nous sommes alors attentifs au bilan carbone du mode d’acheminement.

Calendrier disponible dans nos magasins, n’hésitez pas à le demander en caisse.
Plan d’accès