En savoir plus

" Manger doit rester un acte spontané et naturel "

Quand le monde du bio rencontre celui de la diététique, cela donne de savoureuses recettes élaborées pour vous par Laure Desbouillons, diététicienne diplômée, créatrice de Diet&Nat : « La diabolisation de certains aliments, l’obsession des calories… Bien souvent, ces approches ne donnent pas les résultats escomptés et peuvent déclencher des troubles du comportement alimentaire. Les recettes que je propose aux adhérents de Chlorophylle sont fondées sur une approche plus qualitative de la nutrition. Je m’intéresse aux caractéristiques des aliments, à leurs bienfaits sur la santé, pour modifier en douceur les habitudes alimentaires, en conservant aux repas toute leur dimension de plaisir ».

A chaque saison ses petits plats ...

Menu Indien

Halva à la carotte (automne)

6 parts

 

600g de carottes, 500 ml de lait, 100g de sucre roux, 2 cuillères à soupe de raisins secs, 2 cuillères à soupe de noix de cajou hachées non salées, 1 cuillère à café de cardamome en poudre,  1 cuillère à soupe de ghee.

 

Eplucher et râper les carottes.

Mettre le ghee à fondre dans une poêle.

Y faire confire les carottes pendant 20 minutes.

Ensuite, incorporer le lait, les ¾ du sucre, les raisins et la cardamome.

Laisser cuire à feu vif, en remuant plus rapidement pendant 15 min environ, jusqu’à ce que l’ensemble soit assez épais pour se détacher du bord en une masse compacte.
Pendant que les carottes cuisent, faire griller dans une petite poêle les noix de cajou avec le reste de sucre en mélangeant bien jusqu'à caramélisation puis retirer du feu.

Etaler les carottes sur un plateau, décorer la surface de noix de cajou.
Laisser refroidir, puis découper en losanges ou en rectangles.

 

 

Conseils +

Le halva à la carotte est sans doute le plus célèbre dessert indien après le Kulfi (glace à la cardamome).

On peut le consommer chaud, dans des verrines individuelles : texture de compotée.

On peut également le laisser durcir pour tailler des carrés à déguster sans cuillère.

Nous vous proposons d’inscrire la recette choisie dans un menu complet, pour un repas équilibré. Afficher le menu complet

Fruits et légumes :
de saison autant que possible !!!


Dans nos magasins, nous privilégions les fruits et légumes de saison. Pour cependant vous offrir un choix plus large tout au long de l’année, nous vous proposons également des fruits et légumes importés. Nous sommes alors attentifs au bilan carbone du mode d’acheminement.

Calendrier disponible dans nos magasins, n’hésitez pas à le demander en caisse.
Plan d’accès