En savoir plus

" Manger doit rester un acte spontané et naturel "

Quand le monde du bio rencontre celui de la diététique, cela donne de savoureuses recettes élaborées pour vous par Laure Desbouillons, diététicienne diplômée, créatrice de Diet&Nat : « La diabolisation de certains aliments, l’obsession des calories… Bien souvent, ces approches ne donnent pas les résultats escomptés et peuvent déclencher des troubles du comportement alimentaire. Les recettes que je propose aux adhérents de Chlorophylle sont fondées sur une approche plus qualitative de la nutrition. Je m’intéresse aux caractéristiques des aliments, à leurs bienfaits sur la santé, pour modifier en douceur les habitudes alimentaires, en conservant aux repas toute leur dimension de plaisir ».

A chaque saison ses petits plats ...

Menu Printanier

Salade de fêve, radis, concombre et orange (printemps)

4 parts
200g de jeunes fèves écossées, 1 concombre, 1 botte de radis, 1 orange, 1 jaune d’œuf dur, 4 cuillères à soupe d'huile de colza,
½ jus de citron, 1 petit oignon, ¼ de bouquet de ciboulette, ¼ de bouquet de persil, gros sel, sel et poivre.

Hacher l'oignon, le persil et la ciboulette.
Peler le concombre, le couper en tranche, le saupoudrer de gros sel et le laisser dégorger pendant 30 minutes puis le rincer et le sécher.

Mélanger les fèves avec le concombre, les radis émincés et les quartiers d'orange.

Ecraser le jaune d'oeuf et incorporer l'huile en fouettant comme pour monter une mayonnaise.

Ajouter le jus de citron, l'oignon, le persil, la ciboulette, du sel et du poivre.

Napper les légumes de cette sauce, mélanger et laisser reposer au frais pendant 15 minutes avant de servir.

Conseil +
Les petites fèves sont plus savoureuses que les grosses ; si elles sont bien fraîches, elles doivent être d'un joli vert et sans tâches. Les fèves se conservent environ deux jours dans le bac à légumes du frigidaire. Veillez à les écosser juste avant de les cuisiner.

Nous vous proposons d’inscrire la recette choisie dans un menu complet, pour un repas équilibré. Afficher le menu complet

Fruits et légumes :
de saison autant que possible !!!


Dans nos magasins, nous privilégions les fruits et légumes de saison. Pour cependant vous offrir un choix plus large tout au long de l’année, nous vous proposons également des fruits et légumes importés. Nous sommes alors attentifs au bilan carbone du mode d’acheminement.

Calendrier disponible dans nos magasins, n’hésitez pas à le demander en caisse.
Plan d’accès