En savoir plus

" Manger doit rester un acte spontané et naturel "

Quand le monde du bio rencontre celui de la diététique, cela donne de savoureuses recettes élaborées pour vous par Laure Desbouillons, diététicienne diplômée, créatrice de Diet&Nat : « La diabolisation de certains aliments, l’obsession des calories… Bien souvent, ces approches ne donnent pas les résultats escomptés et peuvent déclencher des troubles du comportement alimentaire. Les recettes que je propose aux adhérents de Chlorophylle sont fondées sur une approche plus qualitative de la nutrition. Je m’intéresse aux caractéristiques des aliments, à leurs bienfaits sur la santé, pour modifier en douceur les habitudes alimentaires, en conservant aux repas toute leur dimension de plaisir ».

A chaque saison ses petits plats ...

Menu Indien

Soupe épicée au chou-fleur (automne)

4 parts

 

200 g de patate douce coupée en dés, 1 petit chou-fleur coupé en bouquets, 1 oignon grossièrement haché, 1 cuillère à soupe d’huile, 1 ou 2 gousses d'ail écrasées, 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé, 2 cuillères à café de curcuma en poudre, 1 cuillère à café de graines de cumin, 2 cuillères à café de graines de coriandre moulues, 1 litre de bouillon de légumes, 30 cl de yaourt, sel et poivre, coriandre fraîche ou persil pour la décoration.

 

Faire chauffer l’huile dans une grande casserole à fond épais. Ajouter la patate douce, le chou-fleur et l'oignon ainsi que 3 cuillères à soupe d'eau. Couvrir, baisser le feu et cuire ainsi pendant une dizaine de minutes.

 

Ajouter l'ail, le gingembre et les épices, et cuire encore 2 minutes en remuant de temps en temps. Verser le bouillon et assaisonner de sel et poivre. Amener à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter environ 30 minutes.

 

Ajouter le yaourt, vérifier l'assaisonnement et servir garni de persil ou de coriandre.

 

 

Infos +

La soupe redevient un mets de choix aujourd’hui. Ses qualités revigorantes sont très appréciées en période de froid et ses vertus santé contribuent à nous faire atteindre un meilleur équilibre nutritionnel et à ne pas grossir : commencer le repas par une soupe permet d’être rassasié plus rapidement, ce qui aide à limiter les portions pour le reste du repas.

Nous vous proposons d’inscrire la recette choisie dans un menu complet, pour un repas équilibré. Afficher le menu complet

Fruits et légumes :
de saison autant que possible !!!


Dans nos magasins, nous privilégions les fruits et légumes de saison. Pour cependant vous offrir un choix plus large tout au long de l’année, nous vous proposons également des fruits et légumes importés. Nous sommes alors attentifs au bilan carbone du mode d’acheminement.

Calendrier disponible dans nos magasins, n’hésitez pas à le demander en caisse.
Plan d’accès