En savoir plus

" Manger doit rester un acte spontané et naturel "

Quand le monde du bio rencontre celui de la diététique, cela donne de savoureuses recettes élaborées pour vous par Laure Desbouillons, diététicienne diplômée, créatrice de Diet&Nat : « La diabolisation de certains aliments, l’obsession des calories… Bien souvent, ces approches ne donnent pas les résultats escomptés et peuvent déclencher des troubles du comportement alimentaire. Les recettes que je propose aux adhérents de Chlorophylle sont fondées sur une approche plus qualitative de la nutrition. Je m’intéresse aux caractéristiques des aliments, à leurs bienfaits sur la santé, pour modifier en douceur les habitudes alimentaires, en conservant aux repas toute leur dimension de plaisir ».

A chaque saison ses petits plats ...

Menu Spécial Grillades

Salade de légumes grillés (été)

4 parts

 

2 aubergines, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 100g de champignons de Paris, 4 tomates séchées,  250g de mozzarella, 2 gousses d’ail, quelques feuilles de basilic, 2 cuillères à café de câpres,

½ cuillère à café d’origan séché, huile d’olive, vinaigre balsamique, sel, poivre.

Laver les aubergines et les couper en tranches de 1 cm dans la longueur après avoir ôté les pédoncules. Placer les tranches sur du papier absorbant et les saler afin qu'elles dégorgent. Au bout de 5 min, les éponger avec du papier absorbant et les retourner. Procéder de la même manière pour l'autre côté des tranches.

Couper les poivrons en 2. Oter les pédoncules et les graines. Faire griller les demi poivrons au barbecue ou la plancha jusqu'à ce que la peau prenne une couleur roussie. Enfermer les poivrons dans un sac plastique alimentaire.

Badigeonner les tranches d'aubergines d'huile d'olive et les faire griller au barbecue ou à la plancha 15 min en les retournant à mi-cuisson puis les tailler en lanières. Les placer dans un saladier .

Peler les poivrons et les tailler en lamelles. Laver et couper les champignons en tranches. Placer le tout avec les aubergines dans le saladier . Ajouter les tomates séchées émincées et la mozzarella coupée en rondelles. Saler et poivrer.

Préparer la sauce : dans un bol, verser 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Éplucher les gousses d'ail et les écraser au presse-ail sur le vinaigre. Émulsionner à la fourchette en ajoutant progressivement 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter les câpres et l'origan. Verser la moitié de la sauce dans le saladier et mélanger. Décorer de feuilles de basilic. Servir bien frais avec le restant de sauce à part.

Info +

Cette salade s’accorde parfaitement avec du pain grillé aillé et des grillades.

Nous vous proposons d’inscrire la recette choisie dans un menu complet, pour un repas équilibré. Afficher le menu complet

Fruits et légumes :
de saison autant que possible !!!


Dans nos magasins, nous privilégions les fruits et légumes de saison. Pour cependant vous offrir un choix plus large tout au long de l’année, nous vous proposons également des fruits et légumes importés. Nous sommes alors attentifs au bilan carbone du mode d’acheminement.

Calendrier disponible dans nos magasins, n’hésitez pas à le demander en caisse.
Plan d’accès